Brest, sortie culturelle

Publié le par Les carnets insolites

Brest, sortie culturelle

La première sortie culturelle de l'année aura lieu le vendredi 18 novembre de 9h à 17h.

Protégé depuis 1 700 ans par son château, le centre-ville de Brest cache bien des secrets dans sa mémoire… Pour les découvrir, suivez votre guide !

Bien sûr, il y a eu la Seconde Guerre Mondiale et ses bombardements, qui ont détruit 90 % du Brest d’avant. Au cours de la visite, vous débusquerez de précieux vestiges de cette époque révolue, mais aussi des hauts lieux de la reconstruction.

Brest dispose notamment, avec l’église Saint-Louis, de la plus grande église reconstruite de France. Non loin du château, un grand belvédère vous dévoilera Recouvrance, quartier historique réputé pour son pont et sa tour. Et après avoir profité d’une vue imprenable sur la rade depuis le Cours Dajot, vous passerez devant le Quartz (scène nationale) et la gare de style art déco, qui accueillent tous deux chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes.

​Une visite guidée du centre de Brest sera réalisée le matin avec une accompagnatrice de l'office du tourisme de la ville. L'après-midi, chacun réalisera un livre d'artiste sur ce qu'il aura découvert le matin.

Coût de 35 €/ personne + 5€ d'adhésion à l'association.

Réservations au 06 81 34 93 87

Il reste des places, dépêchez-vous !

Publié dans Sortie culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article